Membres émérites

Le Dr. Salim Ahmed Salim

Le Dr. Salim Ahmed Salim est un membre émérite de l'African Child Policy Forum (ACPF), ayant occupé la fonction de premier président de son Conseil pendant neuf ans, depuis la création d'ACPF en 2003 jusqu'en juin 2012.

Il avait occupé des fonctions officielles dans son pays, en République unie de Tanzanie, pendant 27 ans. Il a été premier ministre en 1984-85 et a ensuite occupé les fonctions de vice-premier ministre et de ministre de la défense et du service national de 1985 jusqu'à son élection à la tête du Secrétariat général de l'Organisation pour l’Unité Africaine (OUA) le 27 juillet 1989. Le Dr. Salim a terminé son mandat de Secrétaire général de l'OUA en septembre 2001 après avoir rempli cette fonction pendant trois mandats consécutifs, sur une période de douze ans.

Le Dr. Salim a occupé  des fonctions et des responsabilités dans de nombreuses organisations au niveau national, africain et international. Il a aussi occupé des fonctions au sein des Nations unies où il a été élu Président du Conseil de sécurité des Nations unies en janvier 1976, puis président de la Trente-quatrième session de l'Assemblée générale des Nations unies en septembre 1989.

Il a obtenu plusieurs doctorats : en Droit (Université des Philippines, à Los Baños, en 1980) ; en Sciences sociales ; en Droit civil ; en Affaires internationales ; en Philosophie des relations internationales (Université du Cap, 1998).

Image

An independent, not-for-profit, Pan-African
Institute of policy research and dialogue on the African child.

Founded 2003
Founder Assefa Bequele, PhD

Designed with by jakubskowronski.com