Combattre la Violence Contre les Enfants en Afrique : Un cadre de plaidoyer pour la société civile

Theme:
  • Violence Against Children
Year of Publication: 2016
Country: Africa

Le cadre de plaidoyer est composé de sept sections, la première est l'introduction.

La section deux se concentre sur les principales conclusions du rapport, sous forme de résumé.

La troisième section décrit les buts et objectifs du cadre de plaidoyer: pourquoi est-il nécessaire, comment identifier le public ou la cible à qui le plaidoyer sera adressé et quels messages ou mesures sont utilisés pour effectuer des changements sociaux et autres.

La section trois devient alors plus spécifique, car elle examine les priorités de plaidoyer tirées directement du rapport.

Ce sont les cinq actions demandées dans le rapport, et par conséquent le cadre de plaidoyer devrait correspondre à ceux-ci. Il y a cinq objectifs spécifiques, dont chacun est discuté à tour de rôle. Ceci est suivi par la section quatre qui décrit les publics cibles, primaires et secondaires.

Les sections trois, quatre et cinq doivent être lues conjointement avec le cadre logique pour l'action, qui est développé dans la section six.

Le cadre logique complète la section cinq, en soulignant les questions prioritaires pour le plaidoyer, et ce que ce plaidoyer vise à atteindre (objet d'influence).

L'attention portée aux priorités énoncées dans la section 3.2 guidera le choix des actions et des publics cibles (sections quatre et cinq), qui pourront ensuite être consignées dans un plan de mise en œuvre et de travail (annexe 1).

La section 7 comprend une brève section sur la mise en œuvre, soulignant les principales formes de communication et de plaidoyer pouvant être utilisées.

Une section sur le suivi et l'évaluation (annexe 3) conclut les aspects substantiels du document, qui se termine par une conclusion et un ensemble de références.

Language: French
Published by: African Child Policy Forum (ACPF)
Author: African Child Policy Forum (ACPF)
Located in: Publications
Image

An independent, not-for-profit, Pan-African
Institute of policy research and dialogue on the African child.

Founded 2003
Founder Assefa Bequele, PhD

Designed with by jakubskowronski.com