La Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (CADBE) & La Convention relative aux droits de l’enfant (CRC)

Theme:
  • Children and the Law
Pages: 70
Year of Publication: 2013
Country: Africa

Ce livret a été publié par l’African Child Policy Forum (ACPF) afin de fournir un accès simplifié à la Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant et à la Convention relative aux droits de l’enfant. Il est à noter que ces deux documents demeurent des documents officiels, respectivement de l’Union africaine et des Nations Unies. Pour plus d’informations sur ces instruments, merci de vous référer aux sites internet de l’Union africaine et des Nations unies.

La Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (CADBE)

La Charte africaine des droits et du bien-être de l’enfant (aussi appelée CADBE ou Charte africaine des enfants) fut adoptée par l’Organisation de l’unité africaine (OUA) en 1990 et entra en vigueur le 29 novembre 1999. La CADBE est un instrument régional complet énonçant les droits et définissant les principes et normes universels relatifs aux enfants en Afrique.

La Convention relative aux droits de l’enfant (CRC)

La Convention relative aux droits de l’enfant (CRC) est un traité international sur les droits de l’enfant adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989 et qui entra en vigueur le 2 septembre 1990.

Language: French
Published by: African Child Policy Forum (ACPF) & Save the Children International
Author: African Child Policy Forum (ACPF)
Located in: Publications
Image

An independent, not-for-profit, Pan-African
Institute of policy research and dialogue on the African child.

Founded 2003
Founder Assefa Bequele, PhD

Designed with by jakubskowronski.com